Avec Brahmari et Dourga les voyages continueront

moto bmw

Les voyages à moto sont toujours la promesse de découvertes exceptionnelles. Faire un voyage moto, c’est avant tout, prendre goût au plaisir de conduire mais aussi explorer le monde sans contrainte et en toute liberté. Les itinéraires incontournables sont innombrables et les styles de voyages multiples. À chacun son choix de formule, a chacun sa façon de voyager à moto. Ici, ce n’est plus le but qui compte, mais le voyage. Epona, avec presque 100’000 kilomètres au compteur et plus de quatorze pays visités ou traversés, a pleinement rempli sa mission. J’ai préféré m’en séparer bien qu’elle pouvait encore facilement m’enmener vers d’autres contrées lointaines. Ce fut un choix que j’ai fait la larme à l’oeil…

Mon goût pour le voyage ne s’est pourtant pas arrêté. J’ai hâte de reprendre la route, de partager, de découvrir d’autres lieux, d’autres pays. Epona était certe une grande voyageuse, mais elle pouvait se montrer un brin “lourde” sur certains parcours. Pour se faire pardonner, elle me fit encore un dernier cadeau. Et, je me suis mis en quête d’une moto plus légère et disposant de moins d’électronique. En parcourant divers annonces, j’ai découvert “une abeille”. Toute fine et légère, juste colorée comme il fallait, Brahmari se fit remarquée par ses “longues jambes”. Son “bourdonnement d’abeille” est un appel à l’évasion, aux contrées lointaines. C’est sûr, c’est avec elle que je me propose de parcourir certaines routes du monde à l’avenir.

moto bmw f800 gs

Brahmari… ça sent le doux et le sucré, les épices et le coriadre, le lointain tout simplement. La déesse-abeille hindoue Brahmari Devi tire son nom du mot Bramari qui signifie «abeilles» en hindi. Brahmari Devi est associée aux abeilles, aux guêpes et frelons. Traditionnellement, elle est représentée tenant une massue, un trident, une épée et un bouclier dans ses quatre mains. On dit qu’elle réside dans le chakra du coeur d’où elle émet le son de bourdonnement des abeilles, appelé «Bhramaran». Elle saura donc m’apporter la douceur et la force lorsque celà sera nécessaire.

 

Voyager ne m’oblige pas forcément à renoncer à un certain confort apporté par les nouvelles technologies. Pour ce faire, il me fallait une moto robuste, capable d’emmener pilote, passager et bagages sans soucis. Dourga assise sur “un tigre noir” nommé Damon est arrivée à la veille des mesures de restriction dues à la pandémie du COVID-19.

moto bmw r1250 gs

La déesse est munie de diverses armes, qu’elle tient dans chacun de ses dix bras. Ces armes ont été donnés par les dieux, afin de l’aider dans la lutte à laquelle elle doit se livrer contre le démon Mahashasura. Dourga su faire preuve d’un courage et d’une force irréfutables lors d’un combat acharné qu’elle livra au démon. Comme tous les dieux qui composent le panthéon hindou, cette déesse ne dispose d’aucune fonction négative, bien au contraire. Elle est adorée pour ses vertus protectrices et bienfaisantes. Mes prochains road trip se profilent sous des cieux cléments.

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

*

Epona

epona

Visiteurs

  • 115Cet article:
  • 0Visiteur actuellement en ligne:
  • 22388Visiteurs Total:
  • 24 janvier 2017Compteur activé le :

Localisation

Translate »