Couleurs d’automne provençales

C’est encore avec le Zouc que nous partons à la découverte des feuillages d’automne. La Provence nous semble tout indiqué. Si dans le nord, le beau temps n’est pas garanti, en revanche la sud nous accueillera sous des températures des plus clémentes. Seulement pour y aller, il va falloir que nous traversons tout d’abord le Vercors. La balade regroupe d’anciens itinéraires déjà parcourus, mais cela reste tout de même un parcours fort intéressant à découvrir au grès des saisons.Nous traversons tout d’abord le Vercors. De nombreux cols sont fermés et il nous faut ruser pour rejoindre Die sans revenir sans cesse en arrière. Les cantonniers de la région ont l’habitude de signaler la fermeture de la route que vingt mètres avant la barrière. Une recherche « fine » sur le gps nous permet de suivre les chemins de traverse parfois à l’issue incertaine.

Tout là-bas, les Ecrins qui émergent d’une couche nuageuse.

 Pour nous pas de souci, le soleil brille et nous en profitons grandement.

 

Et partout des petites bosses… 

Les paysages s’enchaînent, les découvertes se suivent, à chaque virage tel un tableau sans cesse renouvelé le « peintre automnale » nous réserve une nouvelle surprise.

Au risque de se rompre le cou, autant que ce soit pour une bonne cause…

Pour nous, la balade se poursuit dans la douceur automnale. Les couleurs sont belles du ciel, aux arbres et, parfois même sur la route. Jonchée de feuilles, elle sait se montrer parfois traitresse pour qui la prudence n’est pas de mise. Zouch aurait préféré que cela soit plus « hard »… la jeunesse… il était derrière… ouf…

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

*

Epona

epona

Visiteurs

  • 29Cet article:
  • 0Visiteur actuellement en ligne:
  • 5083Visiteurs Total:
  • 24 janvier 2017Compteur activé le :

Localisation