Irlande, île d’émeraude

Qui peut oublier la résonance mythique des paysages irlandais, marqués par l’Histoire et par les légendes, ou les cinquante nuances de green laissées par la pluie, une fois le soleil revenu ?

Explorer les terres ancestrales d’Irlande, c’est explorer 5000 ans d’histoire. Sur ce territoire verdoyant et luxuriant, les querelles entre dynasties ennemies se cachent derrière une architecture gothique en ruine ; des tombes mystérieuses précèdent les pyramides ; et des chevaliers, rois, moines et Vikings tiennent le rôle principal dans des intrigues incroyables.

C’est dans ce pays qu’ont été filmées certaines des scènes clés de la série « Game of Thrones », un pays où l’imaginaire devient réalité. Vous pouvez imaginer des Marcheurs blancs sillonnant les forêts, des loups-garous hurlant à la lune et des dragons surgissant de nulle part. Alors munissez-vous de courage et faites vos premiers pas sur la Route royale pour découvrir les merveilles de Westeros… et suivez-nous!

Ce n’était pas prévu et on l’a fait. C’est un peu à « l’arrache » que nous sommes partis. Pas de réservation d’hôtel, si ce n’est une place pour le ferry reliant Cherbourg à Rosslare. Et encore… plus de couchette, le bateau affichant complet « of course ». Pour l’itinéraire, au fur et à mesure de la préparation, on s’est aperçu que chaque région d’Irlande méritait un détour, du coup à force de détours, c’est le tour complet de l’île que nous avons entrepris.