Printemps savoyard

L’hiver est fini, la neige laisse place au printemps. C’est la saison du renouveau de la nature.  Les jours se rallongent, le soleil refait son apparition, la faune et la flore se réveillent… un radoucissement progressif et total. Son impact sur l’environnement est évident. Sur le mien aussi… et l’envie de respirer à plein poumons les zéphyrs d’haleine printanières me chatouille les narines… la main droite aussi!

 

 

 

Les pentes exposées au soleil ont déjà laissé place à un joli duvet vert-tendre, tandis qu’au loin, l’hiver tente tant bien que mal de conserver le plus longtemps possible son emprunte éphémère. Ce n’est qu’une course inégale contre le Dieu Ré.

Sitôt passé la frontière, la route suit la longue vallée de l’Arve, puis la D13 nous conduit vers Passy. Une route tout en bosses et creux. Puis la D6 et ses virages accrochés à la falaise nous permet de découvrir le village d’Arâches-la-Frasse. Idéalement située en Haute-Savoie, au-dessus de la vallée de l’Arve, en plein cœur du grand Massif, cette station touristique déroule ses paysages depuis le seuil de la montagne de Chevran jusqu’à la pointe de l’Arbaron.

Petite pause au col d’Encrenaz, juste histoire de s’hydrater et de donner un peu de vie à cette station de ski qui n’a plus de remontées mécanique digne de ce nom.

Le retour en Suisse se fait tout naturellement par le Val d’Abondance.

Télécharger

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

*

Epona

epona

Visiteurs

  • 31Cet article:
  • 0Visiteur actuellement en ligne:
  • 5083Visiteurs Total:
  • 24 janvier 2017Compteur activé le :

Localisation